Generic filters
Search in excerpt

An ETF for every investor.

HBNK

Search in excerpt
Back to Media

FNB Horizons remporte quatre trophées FundGrade A+(MD) de Fundata

TORONTO, le 26 janv. 2018 – La société Horizons ETFs Management (Canada) Inc. (« FNB Horizons ») est fière d'annoncer que quatre de ses fonds négociés en bourse (« FNB ») ont remporté des trophées FundGrade A+MD de Fundata en 2017 :

FNB primés Catégorie
FNB Horizons Actif obligations de sociétés (« HAB ») Titres à revenu fixe canadiens
FNB Horizons Actif actions privilégiées (« HPR ») Actions privilégiées à revenu fixe
FNB Horizons Indice chaîne d'approvisionnement intermédiaire du secteur pétrolier et gazier canadien (« HOG ») Titres énergétiques
FNB Horizons Indice d'initiés canadiens (« HII ») Actions canadiennes

Créé par Fundata Canada Inc., le système de notation FundGrade classe les fonds d'investissement canadiens, notamment les FNB, et leur accorde une note selon leur rendement corrigé du risque. Résultat d'une méthode purement quantitative, la « note A+ » est établie chaque année d'après les rendements d'une période allant jusqu'aux 10 dernières années, ce qui permet de dresser un classement en fonction des notes, selon la classification des fonds définie par le Comité canadien de normalisation des fonds d'investissement (« CCNFI »).

« Le fait de remporter ces trophées tant pour des FNB à gestion active que pour des FNB de référence témoigne de l'importance de se doter d'une combinaison de ces stratégies en vue d'établir le portefeuille d'un investisseur », a déclaré Steve Hawkins, président et co-chef de la direction de FNB Horizons. « Nous sommes également heureux qu'HAB ait remporté ce trophée lors des cinq dernières années, ce qui met en lumière l'incidence positive qu'un gestionnaire actif peut avoir sur un portefeuille de titres à revenu fixe au fil du temps. »

HAB et HPR sont tous deux gérés par le sous-conseiller Corporation Fiera Capital (« Fiera Capital ») et il s'agit de FNB à gestion active axés sur les titres à revenu fixe. HAB vise une croissance modérée du capital à long terme et la production de revenus élevés en offrant aux investisseurs une exposition à un portefeuille de titres de créance de sociétés canadiennes et américaines. HPR offre un revenu de dividendes tout en préservant le capital en investissant principalement dans des actions privilégiées de sociétés canadiennes.

« HAB et HPR constituent d'excellents exemples de la façon dont une gestion active peut ajouter de la valeur à un portefeuille de titres à revenu fixe, puisqu'un gestionnaire de portefeuille peut se servir de son pouvoir discrétionnaire pour sélectionner les émetteurs en fonction du risque de crédit et exposer les investisseurs à des émissions d'obligations qui sont potentiellement sous-évaluées », a indiqué M. Hawkins.« Fiera Capital est l'un des plus grands gestionnaires de titres à revenu fixe et d'actions privilégiées au Canada et, par l'entremise d'HPR, les investisseurs peuvent bénéficier de l'expertise de l'équipe, de même que d'une gamme d'émissions d'actions privilégiées à faible coût et avec une plus grande liquidité. »

S'appuyant sur une stratégie indicielle, HOG vise à reproduire, dans la mesure du possible, le rendement de l'indice Solactive Canadian Midstream Oil & Gas, après déduction des frais. Il offre aux investisseurs une exposition à des titres de capitaux propres de sociétés canadiennes pétrolières et gazières œuvrant dans le secteur intermédiaire. HII s'appuie également sur une stratégie indicielle et il vise à reproduire, dans la mesure du possible, le rendement de l'indice INK Canadian Insider, après déduction des frais. L'indice INK Canadian Insider est conçu pour exposer les investisseurs au rendement de 50 titres de croissance et de valeur cotés à la Bourse de Toronto qui font l'objet d'achats importants par les initiés et dont un grand nombre sont détenus par des initiés.

« En suivant deux aspects différents du marché boursier canadien, HOG et HII démontrent à quel point il est efficace d'avoir recours à des stratégies indicielles novatrices afin de pouvoir miser sur des segments clés du marché boursier canadien », a ajouté M. Hawkins. « Les deux FNB adoptent une approche ciblée et étroite afin de pondérer leurs titres respectifs en portefeuille et, par conséquent, ils offrent aux investisseurs la possibilité d'obtenir des rendements corrigés du risque supérieurs comparativement au fait de s'en tenir au suivi des indices standards et généraux. »

Horizons ETFs Management (Canada) Inc. (https://www.fnbhorizons.com)

Horizons ETFs Management (Canada) Inc. est une société de services financiers novateurs qui propose l'un des plus vastes éventails de fonds négociés en bourse au Canada. La gamme de produits de FNB Horizons comprend une vaste panoplie d'instruments de placement diversifiés et offre des solutions aux investisseurs de tous niveaux d'expérience qui leur permettent d'atteindre leurs objectifs dans diverses conjonctures de marché. FNB Horizons compte actuellement un actif sous gestion de plus de 10 milliards de dollars et 81 FNB inscrits à la Bourse de Toronto. Horizons ETFs Management (Canada) Inc. fait partie du Mirae Asset Global Investments Group.

Les placements dans les produits négociés en bourse gérés par Horizons ETFs Management (Canada) Inc. (les « produits négociés en bourse Horizons ») peuvent entraîner des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d'autres frais. Les produits négociés en bourse Horizons ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé pourrait ne pas se répéter. Veuillez lire le prospectus applicable avant d'investir.

La note FundGrade A+® est utilisée avec l'autorisation de Fundata Canada Inc., tous droits réservés. Les trophées annuels FundGrade A+® sont présentés par Fundata Canada Inc. pour souligner « la crème de la crème » parmi les fonds d'investissement canadiens. Le calcul de FundGrade A+® s'ajoute aux notes mensuelles de FundGrade qui peuvent varier d'un mois à l'autre et qui sont calculées à la fin de chaque année civile. Le système de notation FundGrade évalue les fonds selon leur rendement corrigé du risque, évalué par le ratio Sharpe, le ratio Sortino et le ratio d'information. La note pour chacun des ratios est calculée individuellement, couvrant toutes les périodes de 2 ans à 10 ans. Les notes sont ensuite également pondérées dans le calcul d'une note FundGrade mensuelle. Les fonds figurant dans la première tranche de 10 % ont obtenu la note A; les fonds de la tranche suivante de 20 % ont obtenu la note B; les fonds de la tranche suivante de 40 % ont obtenu la note C; les fonds de la tranche suivante de 20 % ont reçu la note D; et les fonds de la dernière tranche de 10 % ont obtenu la note E.

Pour être admissible, un fonds doit avoir reçu une note FundGrade chaque mois pendant l'année précédente. Le FundGrade A+® utilise un système de style MPC, où chaque note FundGrade mensuelle de « A » à « E » reçoit une note de respectivement 4 à 0. La note moyenne d'un fonds pour l'année détermine sa MPC. Chaque fonds possédant une MPC d'une valeur égale ou supérieure à 3,5 reçoit un trophée FundGrade A+®. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.FundGradeAwards.com. Bien que Fundata déploie des efforts raisonnables afin d'assurer l'exactitude et la fiabilité des données présentées dans ce document, elle ne donne aucune garantie quant à celles-ci.

Pour la période terminée le 31 décembre 2017, les rendements du fonds HAB se présentent comme suit : 3,54 % (1 an), 3,14 % (3 ans), 3,36 % (5 ans) et 4,57 % (depuis la création du fonds le 14 juillet 2010). Le fonds HAB a reçu son trophée FundGrade A+ pour la période d'un an close le 31 décembre 2017. Au sein de sa catégorie de trophée — Titres à revenu fixe canadiens — le fonds HAB était en compétition avec 321 autres fonds d'investissement.

Pour la période terminée le 31 décembre 2017, les rendements du fonds HPR se présentent comme suit : 15,52 % (1 an), 3,16 % (3 ans), 3,1 % (5 ans) et 3,95 % (depuis la création du fonds le 22 novembre 2010). Le fonds HPR a reçu son trophée FundGrade A+ pour la période d'un an close le 31 décembre 2017. Au sein de sa catégorie de trophée — Actions privilégiées à revenu fixe — le fonds HPR était en compétition avec 31 autres fonds d'investissement.

Pour la période terminée le 31 décembre 2017, les rendements du fonds HOG se présentent comme suit : -2,17 % (1 an); 0,60 % (3 ans), et 1,28 % (depuis la création du fonds le 14 juillet 2014). Le fonds HOG a reçu son trophée FundGrade A+ Award pour la période d'un an close le 31 décembre 2017. Au sein de sa catégorie de trophée — Titres énergétiques — le fonds HOG était en compétition avec 39 autres fonds d'investissement.

Pour la période terminée le 31 décembre 2017, les rendements du fonds HII se présentent comme suit : 12.67 % (1 an) et 10.91 % (depuis la création du fonds le 20 janvier 2015). Le fonds HII a reçu son trophée FundGrade A+ pour la période d'un an close le 31 décembre 2017. Au sein de sa catégorie de trophée — Actions canadiennes — le fonds HII était en compétition avec 321 autres fonds d'investissement.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le système d'évaluation, veuillez visiter le site http://www.Fundata.com/Produits_et_services/FundGrade.aspx (en anglais).

À propos de Fundata Canada Inc.

Fundata Canada Inc. Fundata Canada Inc. fournit des services de diffusion et d'agrégation de données aux médias canadiens et aux marchés financiers depuis 1987. Fundata est un fournisseur incontournable dans la distribution d'informations sur les fonds et les actions au Canada. Notre base de données contient plus de 31 000 produits de placement. Fundata fournit des transmissions de données personnalisées, des analyses haut de gamme, des outils logiciels de pointe et des solutions de services Web hébergés sur mesure pour des compagnies de fonds, des applications d'arrière guichet, des conseillers en placement, des banques, des sociétés de fiducie, des revendeurs et des redistributeurs et des médias de diffusion.

À propos de la note FundGrade A+ de Fundata

La note FundGrade A+® identifie les fonds qui ont reçu régulièrement la note FundGrade A au cours de la dernière année civile. C'est le seul système de notation objectif disponible sur le marché qui se base uniquement sur un historique de rendement corrigé du risque et qui prend en compte la régularité à laquelle un fonds est classé au top de sa catégorie du CCNFI.

Olivia Fazekas, Directrice, Marketing de contenu, relations publiques et médias sociaux, Horizons ETFs Management (Canada) Inc., 416 601-2502, ofazekas@horizonsetfs.com

Get Horizons insights in your inbox

"*" indicates required fields

Please select whether you are an…*