Generic filters
Search in excerpt

An ETF for every investor.

HBNK

Search in excerpt
Back to Media

FNB HORIZONS ANNONCE LES RATIOS FINAUX POUR LES REGROUPEMENTS DE TITRES

TORONTO – Le 18 mars 2020 – Horizons ETFs Management (Canada) Inc. (« FNB Horizons ») annonce aujourd’hui que, compte tenu de la volatilité récente persistante des marchés, elle a l’intention d’apporter les révisions suivantes au regroupement d’actions ou de parts (individuellement, un « titre », ou collectivement, les « titres ») de certains fonds négociés en bourse (les « FNB ») initialement annoncés au moyen d’un communiqué daté du 6 mars 2020 et modifié dans un communiqué daté du 10 mars 2020, comme il est indiqué dans le tableau ci-après.

Regroupements de titres

Après la clôture des négociations, le vendredi 20 mars 2020, à la Bourse de Toronto (la « TSX ») ou à la NEO Bourse inc. (la « NEO Bourse »), les titres de chacun des FNB énumérés dans le tableau ci-après seront regroupés en fonction du ratio final indiqué (le « ratio final de regroupements ») et commenceront à être négociés après les regroupements, le lundi 23 mars 2020, date de prise d’effet des regroupements. Les ratios de regroupements initialement annoncés le 6 mars 2020 (le « ratio initial de regroupements ») et modifiés le 10 mars 2020 (le « ratio modifié de regroupements ») sont également présentés dans le tableau aux fins de comparaison seulement.

Symbole Ratio final de
Ratio modifié de
Ratio initial de
HEU 1 : 20 1 : 10 1 : 4
HFD 1 : 4 1 : 4 1 : 4
HGD 1 : 4 1 : 4 1 : 4
HMJU 1 : 20 1 : 10 1 : 10
HMUS /
HMUS.U
1 : 4 1 : 4 1 : 4
HOU* 1 : 10 1 : 5 N/A
HQD /
HQD.U
1 : 4 1 : 4 1 : 4
HXD 1 : 4 1 : 4 1 : 4

* Aucun regroupement d’actions pour HOU n’a été inclus dans le communiqué initial daté du 6 mars 2020.

Lorsqu’un regroupement de titres a lieu, la valeur liquidative par titre est augmentée selon le même ratio que celui du regroupement de titres, de sorte que le regroupement de titres n’a aucune incidence sur la valeur de la position totale des titres de l’investisseur. Le coût par titre pour un investisseur est également majoré du même ratio que celui relatif au regroupement des titres, bien que son coût total demeure inchangé.

Aucune fraction de titres ne sera émise. Si le regroupement donne lieu à une fraction de titres, le nombre de titres après le regroupement sera arrondi à la baisse au nombre entier le plus près, dans le cas d’une participation fractionnaire inférieure à 0,5, ou arrondi au nombre entier le plus près, dans le cas d’une participation fractionnaire égale ou supérieure à 0,5.

FNB Horizons se réserve le droit d’annuler ou de modifier ces mesures avant la date de prise d’effet si nous le jugeons approprié.

Renseignements à l’intention des porteurs de titres

Les porteurs de titres des FNB n’ont pas à prendre de mesures pour effectuer ces opérations. Les comptes de courtage des porteurs de titres seront automatiquement mis à jour pour tenir compte des regroupements. Il se peut que le courtier d’un porteur de titres prenne plusieurs jours pour consigner ces opérations dans le compte du porteur de titres (la « période de règlement »). Toutefois, le porteur de titres est toujours en mesure de négocier les titres des FNB pendant cette période. Dans un tel cas, FNB Horizons recommande aux investisseurs de communiquer avec leur courtier par téléphone au cours de la période de règlement afin de négocier les titres après le regroupement.

Get Horizons insights in your inbox

"*" indicates required fields

Please select whether you are an…*
* Indicates required field