Search
Generic filters
Search in excerpt

Un FNB pour chaque investisseur.

HSAV

FNB Horizons Compte maximiseur d’espèces

Prix
$103.88
$-0.06
-0.06%
Valeur liquidative
$103.4311
$0.0115
0.01%

Indices

Catégorie de Société - Rendement Total

Aperçu du FNB
En savoir plus sur HSAV

QQCC

FNB Horizons Options d’achat couvertes NASDAQ-100

Prix
$9.75
$0.12
1.25%
Valeur liquidative
$9.6692
$-0.0605
-0.62%

Active

Options D'achat Couvertes

Aperçu du FNB
En savoir plus sur QQCC

HAC

FNB Horizons à rotation saisonnière

Prix
$25.48
$0.02
0.08%
Valeur liquidative
$25.4176
$-0.0095
-0.04%

Active

Stratégique

Aperçu du FNB
En savoir plus sur HAC
Explorer tous les produits
Search
Generic filters
Search in excerpt

Tips For Completing the Required CRA Forms

  1. Les contribuables devraient remplir les parties qui les concernent et qui concernent leurs avoirs en titres et, lorsque le formulaire est envoyé à Horizons, celle-ci remplira les parties qui concernent la société de placement.
  2. Les différents FNB visés par cette mesure prise par la société ont fusionné à deux dates distinctes. Un seul formulaire peut être utilisé pour les FNB qui ont été convertis à une date en particulier, mais celui-ci peut inclure plusieurs FNB qui ont fusionné à cette même date.
  3. À la page 2 du formulaire T2057, sous « Renseignements requis » certains investisseurs pourraient ne pas savoir exactement quoi répondre. Horizons peut vous aider à remplir certaines parties de cette section étant donné qu’elles sont directement liées à ses activités. D’autres parties sont propres au contribuable et doivent être remplies par celui-ci avant l’envoi des formulaires signés à Horizons, qui les contresignera. Les questions auxquelles le contribuable doit répondre sont notamment les questions 5, 6 et 8.
    • En règle générale, la réponse à la question 6 est OUI. Pour l’investisseur qui n’est pas sûr de sa réponse à la question 6, « Les biens transférés comprennent-ils des immobilisations? » : bien qu’Horizons ne connaisse pas votre situation personnelle, la plupart des contribuables qui sont des particuliers répondront OUI à cette question, sauf si l’ARC les oblige à inclure les opérations en question dans le compte de revenu.
  4. Pour la description de la partie sur les actions reçues :
    • La valeur de rachat par action correspond à la valeur liquidative par action du FNB à la date de clôture de la fusion.
    • La catégorie d’actions correspond au nom du FNB que vous détenez après la fusion, précédé de « actions ordinaires de la catégorie » (puis du nom du FNB).
    • La mention s.o. doit être inscrite pour le capital libéré.
    • Les actions ne comportent aucun droit de vote.
    • Les actions sont rachetables au gré du porteur.
  5. Pour obtenir des renseignements sur les biens admissibles faisant l’objet d’une disposition et sur la contrepartie reçue :
    • La description correspond au nom des parts du FNB que vous déteniez initialement.
    • La juste valeur marchande est la valeur totale de votre position à la date de fusion de la société.
    • La colonne A représente le prix de base rajusté total (PBR) de toutes les parts que vous avez remises de ce fonds en particulier.
    • La colonne B représente la valeur totale que vous avez l’intention de déclarer à titre de produit dans votre déclaration de revenus. En règle générale, il s’agit de la même valeur que votre PBR, mais elle peut correspondre à toute valeur tant qu’elle se situe entre la juste valeur marchande et le PBR de votre position.
    • Le montant à déclarer correspond au gain en capital total, le cas échéant, que vous devrez déclarer dans votre déclaration de revenus. Il est égal à B-A. En règle générale, ce montant sera de zéro.
    • Aux termes de la contrepartie reçue :
      • Sans capital-actions, il sera de zéro.
      • L’action/le nombre d’actions et la catégorie correspondront au nombre d’actions que vous avez reçues du FNB nouvellement constitué, et la catégorie correspondra au nom du FNB.
      • La juste valeur marchande de la contrepartie est la même que celle des biens ayant fait l’objet d’une disposition.
  6. Les documents doivent être signés et datés avant d’être envoyés à Horizons afin d’être remplis et contresignés.
  7. Une pénalité pourrait s’appliquer à un investisseur qui dépose ce formulaire en retard. La partie portant sur la pénalité devrait être remplie et le paiement devrait être effectué en même temps que l’envoi soumis à l’Agence du revenu du Canada (dès que Horizons vous aura retourné les formulaires).

Les renseignements contenus dans cette partie ne reflètent que les renseignements fiscaux généraux et ne constituent pas des conseils fiscaux et ne devraient pas être interprétés comme tel. La situation des investisseurs est susceptible de varier. Il est donc recommandé aux investisseurs de consulter leur conseiller fiscal avant de prendre une décision. Les renseignements dans les présentes sont fournis tel quel et Horizons ne donne aucune garantie quant à leur exactitude et peut ne pas les actualiser au fur et à mesure qu’ils sont mis à jour. Horizons répondra à tout document qui lui est soumis dans toute la mesure du possible, et n’assume aucune responsabilité quant à l’exactitude de ces documents ou quant à la rapidité de réponse à tout document qui lui est soumis.

Search
Generic filters
Search in excerpt

An ETF for every investor.

CASH

Horizons High Interest Savings ETF

Price
$50.03
$0.00
0.00%
NAV
$50.0050
$0.0050
0.01%

Benchmark

Fixed Income

Fact Sheet
Learn more about CASH

QQCC

Horizons NASDAQ-100 Covered Call ETF

Price
$4.71
$-0.09
-1.88%
NAV
$4.6947
$-0.0318
-0.67%

Active

Covered Call

Fact Sheet
Learn more about QQCC

HRAA

Horizons ReSolve Adaptive Asset Allocation ETF

Price
$11.13
$0.01
0.09%
NAV
$11.1572
$-0.0018
-0.02%

Active

Corporate Class – Alternative

Fact Sheet
Learn more about HRAA
Explore All Products
Search
Generic filters
Search in excerpt

Tips For Completing the Required CRA Forms

  1. Taxpayers should complete only the information relating to them and their security holdings, and when the form is submitted to Horizons, we will complete the information regarding the investment Corporation.
  2. The several ETFs involved in the various corporate actions merged on different specific dates. One form may only be used for ETFs that converted on one particular date, but can include multiple ETFs that merged on that same date, where applicable.
  3. On Page 2 of Form T2057 under “Information Required” some investors might be unsure of some answers for this section. Horizons can assist in completing some of the answers under this section as they relate directly to the corporate action. Others are specific to the tax payer and must be completed by the taxpayer, prior to sending signed forms to Horizons for counter signature. Questions that must be answered by the tax payer include questions 5, 6, and 8.
    • Typically, the answer to number 6 is YES. If an investor is unsure of the answer for question 6 “Are any of the properties transferred capital properties?”, although Horizons cannot determine your individual situation, most individual taxpayers will answer YES to this question unless they are required by the CRA to treat such trades on the income account.
  4. For the Description of Shares Received section:
    • Redemption value per share is the net asset value per share of the ETF at the close of the date on which the merger occurred. This is not typically the same as the closing price on the stock exchange, or what you may see on your account statement. These values can be found here.
    • Class of Shares is the name of the ETF you hold after the merger, preceded by “common shares of class” (then the ETF name)..
    • Paid-up-capital should be noted as unknown.
    • The Shares are non-voting.
    • Shares are redeemable at the holder’s option.
  5. For Information on the Eligible Property Disposed of and Consideration Received:
    • Description is the name of the ETF units you held initially.
    • Fair Market Value is the total value of your position on the date of the corporate merger.
    • Column A is the total adjusted cost base (ACB) of all of the units you surrendered from that particular fund.
    • Column B is the total value you intend to report on your taxes as your proceeds. Typically, this will be the same as your ACB, but may be any value as long as it is between the Fair Market Value and the ACB of your position.
    • Amount to be reported is the total capital gain, if any, that you will report on your tax return. It equals B-A. Typically, this will be zero.
    • Under consideration received;
      • Non-share will be zero.
      • Share/number and class, will be the number of shares you received of the new corporation ETF, and the class is the ETF name.
      • Fair market value of the consideration is the same as Fair Market value of property disposed of.
  6. The documents must be signed and dated before being submitted to Horizons for completion and counter-signature.
  7. A penalty may be applicable to an investor who is filing this form late, and the penalty section should be completed and payment made on submission to the CRA (after you have received the forms back from Horizons).

The information contained in this section reflects general tax information only and does not constitute, and should not be construed as, tax advice. Investor’s situations may differ, and investors should consult with their tax advisors before making any decisions. The information provided herein is provided as is and Horizons makes no warranty as to the accuracy of the information, and may not update the information as updates become available. Any documents submitted to Horizons will be responded to on a best efforts basis only, and Horizons bears no responsibility for the accuracy of such documents or for the timeliness of such documents or for the timeliness of any response to any such documents submitted to Horizons.