Generic filters
Search in excerpt

Un FNB pour chaque investisseur.

FNB Horizons lance un FNB indiciel d’actions canadiennes innovateur

Generic filters
Search in excerpt

FNB Horizons lance un FNB indiciel d’actions canadiennes innovateur

Le nouveau FNB offre une façon inventive de cibler les actions canadiennes de première qualité

TORONTO – le 14 nov. 2017 – La société Horizons ETFs Management (Canada) Inc. (« FNB Horizons ») est heureuse d'annoncer son partenariat avec Inovestor Inc. (« Inovestor ») pour le lancement du FNB Horizons Indice d'actions canadiennes Inovestor (« INOC »). INOC est le premier fonds négocié en bourse (« FNB ») au Canada à offrir une exposition à l'indice Nasdaq Inovestor Canada (« l'Indice ») à un coût avantageux.

Les parts du FNB seront négociées dès aujourd'hui à la Bourse de Toronto (« TSX ») sous le symbole INOC.

FNB Horizons Indice d'actions canadiennes Inovestor (INOC)
Frais de gestion: 0,50% (taxes de vente applicables en sus)

Dans le cadre de son mandat axé sur le capital-actions des sociétés canadiennes, INOC s'emploie à détenir des actions canadiennes de qualité supérieure et à chercher à répliquer le rendement de l'Indice. L'Indice a été conçu conjointement par Inovestor et Nasdaq.

Il se compose de 25 sociétés canadiennes inscrites à grande capitalisation à pondération égale, qui sont des entreprises de grande qualité dont les titres se négocient à un prix raisonnable et qui présentent le meilleur classement selon le modèle de sélection des titres StockPointer d'Inovestor.

« Comme les actions canadiennes continuent de prendre de la valeur, les investisseurs cherchent de plus en plus de nouvelles façons de découvrir des émetteurs de qualité dont les titres se négocient à un prix raisonnable », a affirmé Steve Hawkins, président et co-chef de la direction de FNB Horizons. « INOC met à profit la puissance de sélection de StockPointer d'Inovestor, l'un des services logiciels de sélection de titres les plus importants au Canada conçus pour les conseillers financiers depuis les deux dernières décennies. »

INOC applique un processus en six étapes qui commence par le filtrage de l'univers canadien des actions selon le paramètre du profit économique – une forme de valeur résiduelle constatée lorsqu'une société rembourse le coût du capital à partir de ses bénéfices opérationnels, corrigés de l'impôt. Le profit économique est une façon de vérifier si le capital investi dans une société a généré de la valeur pour les investisseurs.

Une fois la sélection des 100 meilleurs titres effectuée au moyen de l'indicateur de performance économique, les secteurs sont pondérés et les 25 meilleurs titres sont sélectionnés compte tenu du pointage StockPointer – une combinaison à parts égales des mesures de la performance et du risque. Le FNB est rééquilibré tous les trimestres pour assurer sa diversification avec les 25 meilleurs titres sélectionnés et éviter le risque de concentration.

StockPointer d'Inovestor est considéré comme l'un des meilleurs logiciels de sélection d'actions par les conseillers financiers canadiens. « Après avoir passé des décennies à perfectionner notre technique de sélection et de classement d'actions dans notre logiciel conçu pour les conseillers et les firmes, nous sommes ravis de mettre à profit notre expertise en mesure de l'investissement dans un FNB où peuvent investir nos clients et le grand public », a déclaré Pascal Lefrançois, président et chef de la direction d'Inovestor. « Nombre d'investisseurs ont peiné pour établir la véritable valeur de divers titres canadiens, et nous croyons que notre processus de placement aide à choisir des actions de qualité à un prix raisonnable. »

INOC a dévoilé son offre initiale de parts qui se négocieront à la bourse de Toronto dès l'ouverture ce matin.

Inovestor (http://www.investor.com/fr/)
Fondée en 1999, Inovestor est un fournisseur de premier plan de services professionnels et de plateformes de données numériques dans le secteur des services financiers, tels les logiciels StockGuide et StockPointer. Au Canada, les conseillers en placements, les banques et les compagnies d'assurance qui dominent le marché, ainsi que les bourses, comptent sur les données et les analyses fondamentales d'Inovestor pour prendre des décisions de placement optimales. Inovestor est établie à Montréal et à Toronto au Canada et à Greenwich aux États-Unis.

FNB Horizons
Horizons ETFs Management (Canada) Inc. est une société de services financiers novateurs qui propose l'un des plus vastes éventails de fonds négociés en bourse au Canada. La gamme de produits de FNB Horizons comprend une vaste panoplie d'instruments de placement diversifiés et offre des solutions aux investisseurs de tous niveaux d'expérience qui leur permettent d'atteindre leurs objectifs dans diverses conjonctures de marché. FNB Horizons compte actuellement un actif sous gestion de plus de 8,9 milliards de dollars et 80 FNB inscrits à la Bourse de Toronto. Horizons ETFs Management (Canada) Inc. fait partie du Mirae Asset Global Investments Group.

Renseignements :
Olivia Fazekas
Directrice, Marketing de contenu, relations publiques et médias sociaux
Horizons ETFs Management (Canada) Inc.
ofazekas@horizonsetfs.com

Non classifié(e)

Get Horizons insights in your inbox

"*" indique un champ obligatoire

Veuillez indiquer si vous êtes :*
* Indique un champ obligatoire
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Publications connexes

À Horizons ETFs, nous croyons que l’éducation est synonyme d’autonomisation. Nous nous efforçons de fournir aux investisseurs canadiens les connaissances et les outils dont ils ont besoin pour naviguer dans le monde des placements. Qu’il s’agisse des connaissances de base sur les FNB ou de sujets plus complexes comme le fonctionnement de notre gamme de fonds inverses et à effet de levier, notre bibliothèque d’apprentissage exhaustive vise à être accessible à tous les investisseurs, des débutants aux spéculateurs expérimentés!