Search
Generic filters
Search in excerpt

An ETF for every investor.

CASH

Horizons High Interest Savings ETF

Price
$50.07
$0.02
0.03%
NAV
$50.0464
$0.0064
0.01%

Benchmark

Fixed Income

Fact Sheet
Learn more about CASH

QQCC

Horizons NASDAQ-100 Covered Call ETF

Price
$9.75
$0.12
1.25%
NAV
$9.7341
$0.0649
0.67%

Active

Covered Call

Fact Sheet
Learn more about QQCC

HRAA

Horizons ReSolve Adaptive Asset Allocation ETF

Price
$11.11
$0.07
0.63%
NAV
$11.1682
$0.0634
0.57%

Active

Corporate Class – Alternative

Fact Sheet
Learn more about HRAA
Explore All Products
Search
Generic filters
Search in excerpt
Back to Media

Horizons ETF remporte trois prix Lipper

Les FNB d’Horizons ETFs se distinguent dans les catégories Stratégie alternative, Stratégie de titres axés sur l’énergie et Stratégie à revenu fixe à base d’actions privilégiées

TORONTO – Le 9 novembre 2017 – Horizons ETFs Management (Canada) Inc. (« Horizons ETFs ») est fière d’annoncer que trois de ses fonds négociés en bourse (les « FNB ») ont mérité le titre de « meilleur FNB » de leur catégorie respective lors du gala des prix Lipper 2017 de Thomson Reuters (les « prix Lipper »).

Les FNB suivants ont été récompensés :
FNB Horizons à rotation saisonnière (HAC) – Stratégie alternative (3 ans)
FNB Horizons Indice chaîne d’approvisionnement intermédiaire du secteur pétrolier et gazier canadien(HOG) – Titres axés sur l’énergie (3 ans)
FNB Horizons Actif actions privilégiées (HPR) – Revenu fixe à base d’actions privilégiées (3 ans)

« Nous sommes très fiers d’avoir remporté un prix Lipper pour ces trois FNB qui ont produit de façon constante des rendements exceptionnels par rapport à leurs pairs au cours des trois dernières années », a mentionné Steve Hawkins, président et co-président-directeur général d’Horizons. « Nous proposons aussi bien des stratégies à gestion active que des stratégies de FNB indicielles, car nous estimons que les deux peuvent coexister dans le portefeuille des investisseurs. Nous sommes donc heureux d’avoir obtenu une récompense pour des FNB de ces deux catégories. »

Les prix Lipper sont attribués à partir d’une comparaison aux autres FNB d’une même catégorie telle que définie par le Canadian Investment Funds Standards Committee (« CIFSC »). Les prix Lipper 2017 récompensent les fonds qui se sont distingués parmi leurs pairs en réalisant un solide rendement ajusté au risque sur une base constante comparativement à leurs pairs au cours de diverses périodes terminées le 31 juillet 2017.

Le FNB HAC a obtenu le prix Lipper 2017 dans la catégorie Stratégie alternative pour la période de trois ans terminée le 31 juillet 2017, se classant premier des six FNB sélectionnés. Le FNB HAC a recours à une stratégie de placement exclusive à rotation saisonnière qui vise à offrir un rendement absolu, peu importe la conjoncture. Il est réparti entre plusieurs catégories d’actifs et secteurs de l’industrie à des moments précis de l’année, en fonction d’événements saisonniers et récurrents qui surviennent sur le marché ou dans l’économie.

« Depuis sa création en 2009, le FNB HAC procure avec constance des rendements positifs, avec un écart-type de loin inférieur à celui de l’ensemble des marchés boursiers nord-américains. En fait, le rendement annuel du FNB n’a jamais été négatif », fait remarquer M. Hawkins.

Le FNB HOG a obtenu le prix Lipper 2017 dans la catégorie Titres axés sur l’énergie pour la période de trois ans terminée le 31 juillet 2017, se classant premier des six FNB sélectionnés. Il vise à reproduire, dans la mesure du possible, le rendement de l’indice Solactive Canadian Midstream Oil & Gas, déduction faite des frais. L’indice Solactive Canadian Midstream Oil & Gas est conçu pour fournir une exposition aux titres de participation de certaines sociétés pétrolières et gazières canadiennes du secteur intermédiaire.

« Le FNB HOG donne aux épargnants l’occasion d’investir dans les sociétés pétrolières et gazières du secteur intermédiaire, soit principalement des fournisseurs œuvrant dans le secteur du transport de l’énergie ainsi que dans celui des services pétroliers et gaziers », explique M. Hawkins. « Les émetteurs du secteur intermédiaire sont en général moins sensibles à l’offre et à la demande de la production pétrolière. Par conséquent, ils procurent historiquement des rendements supérieurs à l’ensemble du marché des titres de l’énergie lorsque le prix du pétrole baisse. »

Le FNB HPR s’est classé premier des six FNB sélectionnés dans la catégorie Revenu fixe à base d’actions privilégiées pour la période de trois ans terminée le 31 juillet 2017. Le FNB HPR vise à procurer un revenu de dividendes et à préserver le capital en investissant principalement dans des actions privilégiées de sociétés canadiennes.

Le FNB HPR a pour sous-conseiller Fiera Capital Corp. (« Fiera »), un des plus importants gestionnaires d’investissements à revenu fixe au Canada. En date du 30 septembre 2017, Fiera avait plus de 123 milliards de dollars d’actifs sous gestion (« ASG »). « Les actions privilégiées restent une catégorie d’actifs extrêmement importante aux yeux des investisseurs canadiens, particulièrement ceux qui recherchent des rendements intéressants », précise M. Hawkins. « En termes d’ASG, HPR est notre FNB à gestion active le plus important. Sa popularité est en grande partie attribuable au fait que Fiera est parvenue à gérer cette catégorie d’actifs alors que les taux d’intérêt variaient, une situation qui a tendance à avoir un effet important sur le prix des actions privilégiées. »

À propos des prix Lipper
Depuis plus de trente ans, les prix Lipper de Thomson Reuters récompensent les fonds qui se sont distingués parmi leurs pairs en réalisant un solide rendement ajusté au risque sur une base constante, et ce dans plus de 20 pays. L’attribution de ces prix repose sur des données financières reconnues et sur une méthodologie exclusive. Les catégories individuelles pour les périodes de trois, cinq et dix ans et les familles de fonds qui ont une moyenne élevée sur une période de trois ans sont récompensées.

Pour en apprendre davantage au sujet des prix Lipper, veuillez écrire à l’adresse markets.awards@thomsonreuters.com ou consulter le site www.lipperfundawards.com.

À pros d’Horizons ETFs Management (Canada) Inc.
Horizons ETFs Management (Canada) Inc. est une société de services financiers novatrice qui propose la plus vaste gamme de fonds négociés en bourse au Canada. La gamme de produits offerts par Horizons ETFs comprend une vaste gamme d’instruments de placement diversifiés et offre aux investisseurs débutants ou chevronnés, des solutions qui leur permettent d’atteindre leurs objectifs, peu importe la conjoncture des marchés. Horizons ETF gère plus de 8,9 milliards de dollars d’actifs et plus de 79 fonds négociés à la bourse de Toronto. Horizons ETFs Management (Canada) Inc. est membre de Mirae Asset Global Investments Group.

Pour de plus amples renseignements :
Olivia Fazekas
Directrice, contenu marketing, relations publiques et média sociaux
Horizons ETFs Management (Canada) Inc.
(416) 601-2502
ofazekas@horizonsetfs.com

Certains énoncés dans le présent communiqué de presse constituent des renseignements de nature prospective au sens attribué à cette expression par les lois sur les valeurs mobilières du Canada. Les énoncés prospectifs peuvent avoir trait à des perspectives et des placements, des événements ou des résultats anticipés et peuvent inclure des énoncés concernant le rendement financier futur. Dans certains cas, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par des termes comme « peut », « sera », « devrait », « prévoit », « anticipe », « croit », « envisage » ou une autre expression semblable au sujet d’éléments qui ne sont pas des faits historiques. Les résultats réels peuvent différer des énoncés prospectifs. Horizons ne prend aucunement l’engagement de mettre à jour publiquement ces énoncés ou par ailleurs de les réviser en conséquence de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou de tout autre facteur touchant ces énoncés, sauf lorsque exigé par la loi.

Le FNB Horizons à rotation saisonnière (HAC), le FNB Horizons Indice chaîne d’approvisionnement intermédiaire du secteur pétrolier et gazier canadien (HOG) et le FNB Horizons Actif actions privilégiées (HPR) se sont vus décerner le prix Lipper 2017 dans les catégories Stratégie alternative, Stratégie de titres axés sur l’énergie et Stratégie à revenu fixe à base d’actions privilégiées pour la période de trois ans terminée le 31 juillet 2017, et ce, chacun parmi 6 autres FNB.

Les prix Lipper de Thompson Reuters, remise chaque année, récompensent les fonds qui se sont distingués parmi leurs pairs en réalisant un solide rendement ajusté au risque sur une base constante. Les prix Lipper sont basés sur les pointages de Lipper pour un rendement constant, lequel représente une mesure de rendement ajusté au risque calculée sur des périodes de 36, 60 et 120 mois. Les meilleurs 20 % des fonds dans chaque catégorie sont nommés les Lipper Leaders pour un rendement constant et obtiennent un pointage de 5, les 20 % suivants, un pointage de 4, les 20 % suivants, un pointage de 3, les 20 % suivants, un pointage de 2, puis les derniers 20 % obtiennent le pointage de 1. Le fonds qui obtient le rendement constant le plus élevé de sa catégorie remporte le prix Lipper. Les pointages varient tous les mois. Pour en savoir plus, consultez www.lipperweb.com. Même si les prix Lipper de Thomson Reuters déploient tous les efforts raisonnables pour s’assurer de l’exactitude et de la fiabilité des données contenues aux présentes, ils n’en garantissent pas l’exactitude.

Les pointages de rendement total Lipper du FNB HAC pour la même période se détaillent comme suit : 5 (3 ans), 4 (5 ans). Celui du FNB HOG pour la même période est de 5 (3 ans) et ceux du FNB HPR sont de 3 (3 ans), 4 (5 ans).

FNB 1 mois 3 mois 6 mois CUM 1 an 3 ans 5 ans RDC**
HAC 0,07% -1,24% 0,16% 1,58% 5,14% 8,31% 8,38% 8,34%
HOG -1,52% -3,31% -0,20% -2,00% 17,26% 0,90% 1,52%
HPR 1,58% 2,84% 6,58% 11,41% 19,39% 2,34% 2,74% 3,64%

 

*Au 31 juillet 2017. Les taux de rendement indiqués sont des rendements globaux composés annuels historiques, qui tiennent compte des changements de valeur unitaire et du réinvestissement de tous les dividendes ou de toutes les distributions, mais qui ne tiennent pas compte des frais de vente, de rachat, de distribution, des frais optionnels, ni de l’impôt exigible à tout porteur de titres, lesquels auraient réduit les rendements. Les taux de rendement indiqués dans ce tableau ne prédisent pas les valeurs futures du FNB ni les rendements des placements dans le FNB. Seuls les rendements sur les périodes d’un an ou plus sont des rendements annualisés.

** Le rendement depuis la création du FNB HAC est calculé à partir du 19 novembre 2009, celui du FNB HOG, à partir du 14 juillet 2014 et celui du FNB HPR, à partir du 22 novembre 2010.

Download PDF

Get Horizons insights in your inbox

"*" indicates required fields

Please select whether you are an…*
* Indicates required field

Related Posts

At Horizons ETFs, we believe in education as empowerment. We endeavor to equip Canadian investors with the knowledge and tools they need to navigate the investing world. From the ETF basics to more complex topics like how our suite of inverse and leveraged funds work, our comprehensive learning library aims to be accessible for all investors, from beginners to experienced traders!